ATELIER BALADE & CUISINE


«Cuisinons la nature»

Reprise des ateliers le samedi 15 avril 2017

Au cœur du vieux village de Brantes (4h environ)

D’avril à Novembre

tous les jeudi, à 16h

tous les samedi, à 10h

Prendre le temps d’approcher autrement la nature et réveiller notre créativité culinaire ! en compagnie de 2 animatrices : une ethnobotaniste, une cuisinière

Promenade au rythme des saisons, à la rencontre des plantes sauvages et gourmandes, , dans le magnifique petit village de Brantes, au pied du Ventoux. (1h environ)pour identifier, choisir et cueillir les plantes et fleurs sauvages comestibles, qui dispensent gratuitement leurs bienfaits, riches de vitamines, oligoéléments et minéraux.

Atelier cuisine (1h30 environ) pour apprendre à préparer, de façon joyeuse et ludique, une assiette méli-mélo équilibrée, à base de produits de votre cueillette, associés aux produits locaux, légumes et fruits de saison.

Déjeuner  (1h30 environ) Dégustation de l’assiette gourmande confectionnée, riche de saveurs nouvelles et naturelles, en compagnie du chef, dans une ambiance chaleureuse et conviviale (en terrasse si le temps le permet), un moment d’échange autour des recettes originales et variées, des astuces et des trucs malins qui permettent d’élaborer une cuisine différente : savoureuse, créative, colorée et peu onéreuse.

L’atmosphère et le cadre typique du vieux village de Brantes sont les plus de ce moment de gourmandise.

Les ateliers accueillent de 5 pers (min) à 10 pers (max). Ils sont accessibles à tout public.Ingrédients, matériel de cuisine et tablier fournis, se munir d’un petit carnet !

Tarif : 50€/personne (enfant moins de 15 ans : ½ tarif)

Infos & Réservations